Séminaire résidentiel

sur plusieurs jours

Organisez votre séminaire sur plusieurs jours au Domaine de Cézac

Vous souhaitez organiser votre séminaire résidentiel dans un lieu paisible à Bordeaux et ses environs ? Découvrez le Domaine de Cézac !

  • Des journées au vert pour décompresser, recharger les batteries, reprendre corps et nourrir son esprit.
  • Des journées et des soirées de partage, de cohésion d’équipe facilité par la sérénité du lieu, et le lâcher-prise qu’il inspire.
  • Des journées de réflexion, d’intelligence collective, de retour à l’essentiel, de concentration sur vos essentiels.

Quels que soient vos objectifs et vos envies, le Domaine est propice à une multitude de configurations pour l’organisation de votre événement professionnel sur plusieurs jours.

Sur plusieurs jours et plusieurs nuits passées dans le domaine, les bénéfices pour vos équipes sont variés : sentiment d’authenticité, de fluidité, de simplicité, de légèreté, de clarté, de joie, de fierté aussi.

domainedecezac-2020philippe-labeguerie-1430

Quelle que soit la saison, vos équipes peuvent vivre des moments différents avec pour dominante majeure le retour aux essentiels.

En automne, vous apprécierez profiter des dernières belles journées ensoleillées en savourant votre café à midi. Certains même pourraient se laisser aller à une petite sieste au bord de la piscine. En soirée, avant de profiter de votre repas, vous assisterez au coucher de soleil qui à cette période vient se fondre avec les saules pleureurs en bas du domaine.

Et que dire des premiers feux de cheminée dans la cuisine qui émerveillent toujours ! En hiver, ces feux de cheminées et la douce chaleur de la maison vous inviteront vous à passer du temps dans chaque endroit de la maison. Sa cuisine, son vestibule avec le billard, son salon chaleureux propices à la lecture, les jeux, ou encore la musique.

Au printemps, c’est le parfum des fleurs, et toute la vie du parc qui donnent envie de sortir à nouveau. On imagine alors déjà pouvoir profiter des premiers barbecues, et on peut déjà déjeuner au soleil devant la bâtisse exposée plein sud et à l’abri des vents…

L’été, début juillet et fin août, la chaleur invite à aller buller ou travailler en équipe sous les arbres, le figuier, le mimosa, le Pin parasol et profiter de la piscine lors de vos moments de détente. Le patio et la terrasse de la piscine sont devenus THE PLACE TO BE ! Le cadre idyllique du domaine y accueille volontiers les apéritifs au déjeuner ou au dîner.

Mais quand et comment travaillerez-vous et me demanderez-vous !

Séminaire résidentiel : déroulé

Un petit aperçu de ce que pourrait donner votre séminaire d’entreprise au Domaine de Cézac

L’accueil au Domaine de Cézac

Imaginons que vous arrivez le matin… (mais cela marche aussi pour tout autre moment de votre choix !)

À votre arrivée, vous pénétrez dans le domaine le long de l’allée cavalière. Vous remontez peu à peu le long du ruisseau et longez les buissons d’ornement jusqu’à la bâtisse principale. Un café, un thé ou un verre de jus de fruit accompagné de douceurs maison vous revigorent : vos collaborateurs sont heureux de se retrouver, et chaque participant est prêt à œuvrer ensemble sur vos sujets de prédilection.

L’ancienne Grange réhabilitée en salon vous attend

Spacieuse, haute de plafond avec ses poutres blanchies, lumineuse, grâce à ses baies vitrées orientées vers le patio, la piscine et surtout le Sud… Elle est l’écrin idéal pour travailler, réfléchir ou expérimenter ensemble dans d’excellentes conditions !

Le matériel à votre disposition

Le très grand écran, son raccord HDMI, la box dédiée, les 2 paperboards et leurs plus fidèles marqueurs, feront le bonheur des intervenants.

L’eau posée sur la table, les stylos et feuilles de papier, mais aussi les bonbons, raviront votre équipe !

Très grand écran
et son raccord HDMI

Une box dédiée avec
une excellente connexion WIFI

2 paperboards et
leurs plus fidèles marqueurs

De l’eau et
des petites gourmandises

Des stylos et
feuilles de papier

La pause déjeuner

Après quelques heures de travail ou d’activités, vous dégusterez votre pause sous le patio, devant la bâtisse, dans la chaleur du salon principal ou encore dans le parc !

Pour le déjeuner, vous avez l’embarras du choix selon la saison. Notre cheffe concocte pour vous cocktail déjeunatoire, buffets, déjeuners 3 ou 4 plats, barbecue, plancha aux beaux jours en utilisant autant que possible les légumes et herbes cultivés en permaculture dans le potager du Domaine. La carte change à chaque saison, fait la part belle aux aliments locaux et bio, de quoi ravir vos papilles.

Un café pour basculer en douceur dans l’après-midi et vous voici de nouveau disponibles pour vivre ensemble des moments studieux ou plus ludiques.

Les activités et les espaces de travail

Qu’allez-vous choisir ? Des jeux de société, du ping-pong, des fléchettes, de la pétanque, du volley-ball, du football ? À moins que vous ne préfériez exercer vos talents à la guitare, au piano ou à la batterie ? Et pourquoi pas les 3 ensemble ?

Vous pourriez aussi avoir envie de buller ou de faire un waterpolo dans la piscine lors de la belle saison ? Ou aller vous dégourdir les jambes dans le parc ou aux alentours dans la campagne ? Ou encore aller visiter le domaine voisin qui produit du miel, ou faire venir des producteurs locaux pour déguster des vins locaux ?

Restauration et hébergement

Après ces expériences ludiques ou initiatiques, il est l’heure de l’apéritif accompagné pourquoi pas de quelques terrines de bon ton et de bon pain issu de la farine bio de notre meunier local !

Un bon dîner savamment préparé par notre cheffe, à moins que vous n’ayez opté pour un cours de cuisine tous ensemble et que vous dégustiez vos préparations, vous mène tranquillement vers une soirée propice aux discussions intimistes ou au contraire à une ambiance survoltée au son de votre playlist.

La nuit qui s’ensuit sera réparatrice : le confort des lits, du linge, l’environnement spacieux et apaisant des chambres ont tous été pensés à ces fins !

Le petit-déjeuner

Le lendemain, vous serez peut-être réveillés par les effluves du crumble de Christelle, à moins que ce ne soit le tour du gâteau au chocolat.

Le petit-déjeuner vous attend et il y en a pour tous les goûts : différentes variétés de pain, beurre(s) confitures, miel, pâte à tartiner, sucres, céréales, lait(s), gâteaux du jour, viennoiseries, fruits, jus de fruits, yaourts, jambon, fromages, riz au lait parfois, ou crêpes, ou pain perdu…

Ils nous ont fait confiance

Demande d'informations

N'hésitez pas à nous écrire via le formulaire de contact ou à nous appeler au 06 30 00 44 57.

© 2021 Domaine de Cézac • Mentions Légales